Marcel PROUST

Œuvres de Marcel Proust
Correspondance
A propos de Proust
Bulletins des Amis de Marcel Proust

Cahiers Marcel Proust

 Page de la section "Littérature française"
proposée par la librairie
L'Oiseau-Lire
Pour commander
Aller à la page d'accueil de la littérature
 

Nouvelle(s) entrée(s)

 

[PROUST (Marcel)]. MARGERIE (Diane de) — Proust et l'obscur. Paris, Albin Michel, 2010. In-8° collé, 226 p., exemplaire en très bon état.
En quatrième de couverture :
   « Les vrais livres doivent être les enfants non du grand jour et de la causerie mais de l'obscurité et du silence », écrit Marcel Proust dans Le Temps retrouvé.
   Cette obscurité qui enveloppe l'œuvre romanesque (où gisent le mensonge, le sadisme, l'obsession de l'enfance et ses révoltes mais aussi la passion de l'art), j'en explore ici à partir de La Recherche, mais aussi des premiers textes, fondateurs, moins connus, tels que Les Plaisirs et les Jours ou Jean Santeuil, la violence et l'ambivalence.
   Dès ses vingt-cinq ans Proust se prépare à la solitude, devient le peintre de la jalousie et l'analyste du sadisme. Pourquoi tant d'obscure révolte contre la mère, sublimée par la suite dans La Recherche ? Pourquoi tant de voyeurisme ? C'est un point de vue personnel et particulier que j'adopte ici où, derrière les faux-semblants, loin des salons et des anecdotes, j'essaie de plonger au cœur ténébreux de son inspiration.

12 euros (code de commande : 31144 - vendu).

Pour être informé des mises à jour de cette page

 

Retour au début

 

ŒUVRES DE MARCEL PROUST

Retour au début

 

Retour au début

A PROPOS DE MARCEL PROUST

CRUCIANI (François) — Marcel Proust. Paris, Pierre Cherron, 1971. In-8° sous reliure et jaquette d'éditeur, 135 p., nombreuses illustrations en noir et en couleurs, (collection « Les Géants »).

12 euros (code de commande : 13627).

 

MAUROIS (André) — A la recherche de Marcel Proust. Avec de nombreux inédits. Paris, Hachette, 1949. In-8° broché, 348 p., papier jauni.

15 euros (code de commande : Proust/16 - vendu).

 

REVEL (Jean-François) — Sur Proust. Remarques sur À la recherche du temps perdu. Paris, Laffont, 1976. In-8° broché, 234 p.
En quatrième de couverture :
   On voit souvent en Proust un auteur profond là où il ne l'est pas, dans sa théorie du Temps, de la Mémoire, de l'œuvre d'art. Sa véritable originalité, toutefois, réside dans sa présentation de la vie extérieure. Poète du concret, poète comique aussi, il est un « visionnaire du réel » dont l'œuvre transcende les interprétations scolairement philosophiques. Dans le présent essai, qui est une « lecture » de À la recherche du temps perdu, Jean-François Revel dégage la sensibilité particulière à la vie qui fait l'exceptionnel « génie » de Proust comme de tout grand écrivain.

8 euros (code de commande : 23465 - vendu).

 

Retour au début


Proust Research Association Newsletter. N° 16 - Fall 1976. Lawrence (Kansas), PRA Newsletter, 1976. In-8° agrafé, 60 p.

5 euros (code de commande : Proust/research).

 

Retour au début

Retour au début


Si vous souhaitez recevoir les avis de mise à jour de la page
Marcel Proust
indiquez ci-dessous vos références :
prénom et nom :
adresse électronique :
pays de résidence :
et cliquez sur

La fréquence de mise à jour est bien évidemment aléatoire et dépend des achats que nous réalisons...

N.B. : les informations que vous nous donnerez ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Retour au début

COMMANDE DE LIVRES

Si vous souhaitez commander un ouvrage présenté sur cette page, copiez le code de commande et collez-le dans un courrier que vous adresserez à courrier@loiseaulire.com ; en réponse, nous vous indiquerons si le livre est bien disponible, nous vous donnerons l'évaluation des frais de port (en fonction du pays de destination de la commande) et nous vous communiquerons les modalités de paiement (virement bancaire, chèque, carte, ...).

 CONDITIONS DE VENTE

Les prix sont exprimés en euros (toutes taxes comprises). Les éventuels frais de port sont pris en charge par le destinataire. Nous garantissons un emballage approprié, cependant les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire et nous ne pourrons intervenir en cas de détérioration ou de perte.

Les livres sont réservés 14 jours, passé ce délai, ils seront remis en vente.

Le paiement est exigible à la commande : le client non satisfait a un délai de 14 jours s'il veut renvoyer son achat.

Pour nos clients belges, les factures seront réglées par virement bancaire.

Pour nos clients résidant à l'étranger, les factures seront réglées en euros de préférence par carte de crédit (« Visa » ou « Eurocard ») ou par virement bancaire international (IBAN).

Nous disposons d'un C.C.P. en France, nos clients français pourront (sans frais) effectuer leurs paiements par chèques libellés en euros.

En cas de non paiement de la facture dans le délai prescrit, il sera dû à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard égal au taux légal. En outre, il sera du une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture.

Tant que les biens n'ont pas été payés, ils restent propriété du vendeur.

Toutes les informations sur les taux de change peuvent être obtenues sur le site : The XE.com Universal Currency Converter

Notre numéro de T.V.A. : BE0619836631.

Retour au début

NN : 04, 13,17,18,19,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31,32,33,34,35,37,38,41,43,44, 57 et+